Bon genre

Comment calculer un pourcentage solde ?

Lorsque les soldes approchent à grands pas, il est nécessaire de se familiariser avec les pourcentages. Ces derniers sont souvent très élevés dès la première semaine, mais si vous ne souhaitez pas vous promener avec votre calculatrice dans les mains ou votre Smartphone, il est préférable de comprendre le fonctionnement. C’est assez simple et vous pourrez utiliser les astuces pour les hommes, les femmes et les enfants.

Préparez-vous pour les soldes dédiés aux hommes

Généralement, nous avons tendance à nous attarder sur les soldes proposés aux femmes, mais ce ne sont pas les seules à être compatibles avec ce marché puisque la gent masculine apprécie également les lignes de prêt-à-porter. Il est donc judicieux de vous attarder sur le site https://www.ruedeshommes.com/soldes-homme.php puisqu’il est spécialisé dans cette mode masculine. Vous pourrez alors trouver les meilleurs pourcentages et Internet apporte un réel confort puisque vous n’êtes pas contraint de réaliser des calculs laborieux. En effet, les prix sont déjà affichés avec les réductions, cela vous permet de dénicher rapidement la perle rare, celle qui pourra vous accompagner à la plage, au bureau…

les soldes dédiés aux hommes

  • Notre vidéo devrait vous aider à calculer rapidement un pourcentage pour les soldes, mais vous avez besoin de deux informations à savoir la réduction et le montant du départ.
  • Si vous avez un pantalon pour homme affiché à 50 euros avec une réduction de 20 %, il suffit de multiplier les deux pour obtenir le montant de la réduction à savoir : 10 euros.
  • Vous multipliez 50 par 10 et vous divisez le résultat par 100 puisque vous avez un pourcentage.
  • Pour connaître le prix de ce pantalon avec la réduction, il faut soustraire 10 euros à 50 euros, il est alors facturé 40 euros.

Vous pouvez effectuer ce calcul pour l’ensemble des soldes et vous pourrez même vous amuser avec vos enfants, cela leur permettra aussi de travailler les mathématiques.

Les soldes vous promettent de réelles économies

Certes, il est possible de réaliser des affaires tout au long de l’année avec notamment les ventes privées qui sont toujours réjouissantes. Vous pouvez toutefois attendre les soldes d’été et d’hiver pour vous offrir quelques pièces à moindre coût. Le dressing des hommes est ainsi concerné au même titre que celui des femmes, mais n’hésitez pas à comparer toutes les plateformes afin de dénicher les meilleurs tarifs et les réductions les plus fortes. Ces dernières peuvent atteindre 50 % dès la première semaine, il faut alors repérer les pièces les plus satisfaisantes et vous devez être réactif.

Maths pour les soldes ! Pourcentages faciles ! :

Maths pour les soldes ! Pourcentages faciles ! :

Maths pour les soldes ! Pourcentages faciles ! :